parquest capital

en
Aserti

la société

  • Le groupe Aserti est un des leaders européens de la maintenance et du maintien en conditions opérationnelles de parcs d’équipements industriels.
  • Basé à Vannes, le Groupe Aserti est principalement présent en France, Allemagne et Suisse, à travers un réseau de 27 centres de services).
  • Via la société historique (Aserti Electronic) et des filiales spécialisées, le groupe déploie une large palette d’expertises complémentaires. Les équipes d’Aserti interviennent, pour tous les secteurs industriels, sur tous types d’appareils électroniques, appareils de mesure, servomoteurs, machines-outils à commande numérique, machines-outils de décolletage, et électrobroches.

LE PROJET

En septembre 2017, Parquest Capital a pris une participation majoritaire dans le groupe Aserti aux côtés du dirigeant fondateur du groupe, Jean-Louis Gaertner, et de son équipe de management.

Le projet consiste à poursuivre la dynamique de forte croissance du groupe, à travers 2 axes :

  • l’acquisition de nouvelles compétences métiers dans des segments à valeur ajoutée de la maintenance industrielle, afin de les déployer dans le réseau et ainsi compléter et renforcer l’offre proposée aux 8000 clients du groupe,
  • la poursuite du déploiement géographique du réseau en Europe, et notamment en Allemagne, par l’ouverture organique de nouveaux centres de services et via des opérations de croissance externe.

Les réalisations

Date d’investissement Septembre 2017
Date de sortie -
Secteur Services à l'industrie
Type d’opération LBO
Lieu Vannes
CA (M€) 32
Effectif 270 salariés
Dirigeants Jean-Louis Gaertner