parquest capital

fr
5 Santé

the company

Group of private clinics specialized in post-acute care methods of rehabilitation for patients suffering from chronic diseases.

THE PROJECT

Group's structuring and development

5 Santé group was constituted following the spin-off in May 2015 from Fontalvie group of 4 clinics specialized in post-acute care methods of rehabilitation for patients suffering from chronic diseases. With the support of Parquest Capital as a majority shareholder, the management team led by its President, Catherine Miffre, intends to strengthen the group's leading position and to boost its development through both organic an external growth by capitalising the know-how and reputation of Cliniques du Souffle and Clinique Val Pyrène.

5 Santé group has pioneered its market and enjoys a national reputation in the rehabilitation of patients suffering from chronic respiratory diseases, in particular COPD (chronic obstructive pulmonary disease). In the past twenty years, the group has also developed an acclaimed know-how and reputation in the nutrition and metabolism disorders and in addictology. The management team's objective is to carry on the group's development following its therapeutic plan as well as constantly improving the chronic patient caring programs, particularly in terms of R&D.

End 2015, 5 Santé owns 4 clinics representing a total of 300 beds located in the Pyrénées-Orientales, Hérault and Cantal French regions. Together, they generate revenues of around €30M.

Catherine Miffre, President of 5 Santé declared: « We aim at developing innovative patient caring structures and creating new strategies for chronic patients care with the help of our recognised know-how and a powerful R&D structure. 5 Santé group's core purpose is to improve the chronic patients quality of living.»

MAIN ACHIEVEMENTS

  • July 2017 - 5 Santé group acquires Le Pontet clinic in a first build-up operation (French version).
    Learn more...
  • May 2015 - Parquest Capital acquires 5 Santé group (French version).
    Learn more...
Investment date May 2015
Divestment date -
Sector Health
Deal type MBO
Headquarters Toulouges (French oriental Pyrénées)
Turnover (€M) 30
Headcount 300
CEO Catherine Miffre

parquest capital

en
5 Santé

la société

Groupe d’établissements privés de soins de suite et de réadaptation (SSR) dédiés à la réhabilitation des malades chroniques.

LE PROJET

Projet de structuration et de développement du groupe

Le groupe 5 Santé a été créé à l’occasion de la reprise mi 2015 aux côtés de l’équipe de management historique emmenée par sa Présidente, Catherine Miffre, des 4 établissements de soins de suite et de réadaptation (SSR) dédiés à la réhabilitation des malades chroniques du groupe familial Fontalvie. Avec l’appui de Parquest Capital comme actionnaire majoritaire, l’équipe de management a pour objectif d’assoir le positionnement de leader du groupe ainsi constitué et d’accélérer son développement tant par croissance interne que par croissance externe en capitalisant sur le savoir-faire et la renommée des Cliniques du Souffle et de la Clinique Val Pyrène.

Pionnier en matière de réhabilitation respiratoire, le groupe 5 Santé jouit d’une notoriété nationale dans la réhabilitation de patients atteints de maladies chroniques respiratoires et en particulier de BPCO (broncho-pneumopathie chronique obstructive). Le groupe a également développé un savoir-faire reconnu dans le domaine de la nutrition et troubles du métabolisme et dans l’addictologie, pathologies dans lesquelles il s’est construit une solide réputation depuis une vingtaine d’années. L’équipe de management poursuivra le développement du groupe dans le respect de son projet thérapeutique et dans un souci continu d’amélioration de l’accompagnement des patients présentant des maladies chroniques via notamment la poursuite de ses efforts en matière de R&D.

Fin 2015, 5 Santé compte 4 établissements totalisant 300 lits implantés dans les Pyrénées-Orientales, l’Hérault et le Cantal. Ils ont généré ensemble des revenus de l’ordre de 30 M€.

Catherine Miffre, présidente de 5 Santé : « Notre objectif est de développer des structures de santé innovantes et de créer de nouvelles stratégies d’accompagnement des malades chroniques et ce en s’appuyant sur un savoir-faire reconnu dans ce domaine et une puissante organisation R&D. Le sens vocationnel du groupe 5 Santé : Améliorer ensemble la qualité de vie des malades chroniques.»

Les réalisations

  • Juillet 2017 - Le groupe 5 Santé réalise sa première opération de build-up en reprenant le centre de soins Le Pontet.
    En savoir plus...
  • Mai 2015 - Parquest Capital acquiert le groupe 5 Santé.
    En savoir plus...
Date d’investissement Mai 2015
Date de sortie -
Secteur Santé
Type d’opération MBO
Lieu Toulouges (Pyrénées-Orientales)
CA (M€) 30
Effectif 300 salariés
Dirigeant Catherine Miffre