parquest capital

en
5 Santé

la société

Groupe d’établissements privés de soins de suite et de réadaptation (SSR) dédiés à la réhabilitation des malades chroniques.

LE PROJET

Projet de structuration et de développement du groupe

Le groupe 5 Santé a été créé à l’occasion de la reprise mi 2015 aux côtés de l’équipe de management historique emmenée par sa Présidente, Catherine Miffre, des 4 établissements de soins de suite et de réadaptation (SSR) dédiés à la réhabilitation des malades chroniques du groupe familial Fontalvie. Avec l’appui de Parquest Capital comme actionnaire majoritaire, l’équipe de management a pour objectif d’assoir le positionnement de leader du groupe ainsi constitué et d’accélérer son développement tant par croissance interne que par croissance externe en capitalisant sur le savoir-faire et la renommée des Cliniques du Souffle et de la Clinique Val Pyrène.

Pionnier en matière de réhabilitation respiratoire, le groupe 5 Santé jouit d’une notoriété nationale dans la réhabilitation de patients atteints de maladies chroniques respiratoires et en particulier de BPCO (broncho-pneumopathie chronique obstructive). Le groupe a également développé un savoir-faire reconnu dans le domaine de la nutrition et troubles du métabolisme et dans l’addictologie, pathologies dans lesquelles il s’est construit une solide réputation depuis une vingtaine d’années. L’équipe de management poursuivra le développement du groupe dans le respect de son projet thérapeutique et dans un souci continu d’amélioration de l’accompagnement des patients présentant des maladies chroniques via notamment la poursuite de ses efforts en matière de R&D.

Fin 2015, 5 Santé compte 4 établissements totalisant 300 lits implantés dans les Pyrénées-Orientales, l’Hérault et le Cantal. Ils ont généré ensemble des revenus de l’ordre de 30 M€.

Catherine Miffre, présidente de 5 Santé : « Notre objectif est de développer des structures de santé innovantes et de créer de nouvelles stratégies d’accompagnement des malades chroniques et ce en s’appuyant sur un savoir-faire reconnu dans ce domaine et une puissante organisation R&D. Le sens vocationnel du groupe 5 Santé : Améliorer ensemble la qualité de vie des malades chroniques.»

Les réalisations

  • Juillet 2017 - Le groupe 5 Santé réalise sa première opération de build-up en reprenant le centre de soins Le Pontet.
    En savoir plus...
  • Mai 2015 - Parquest Capital acquiert le groupe 5 Santé.
    En savoir plus...
Date d’investissement Mai 2015
Date de sortie -
Secteur Santé
Type d’opération MBO
Lieu Toulouges (Pyrénées-Orientales)
CA (M€) 30
Effectif 300 salariés
Dirigeant Catherine Miffre