07 / 2021

Parquest cède le groupe Fauché à son équipe de management, épaulée par EMZ Partners

Communiqué

Le Management de Fauché, épaulé par EMZ Partners, reprend le contrôle majoritaire du groupe à Parquest Capital

Le management de Fauché, associé au fonds EMZ Partners, vient de conclure le rachat du groupe Fauché, leader indépendant du génie électrique en France, auprès de Parquest Capital. Cette opération voit le management prendre le contrôle majoritaire de l’entreprise. 

Multicroissance, GSO Capital et NMP Développement, partenaires financiers du groupe depuis 2011, réinvestissent également dans la transaction.

Cette opération constitue une nouvelle phase de développement pour le groupe Fauché qui a connu un développement significatif depuis 2017. Son chiffre d’affaires qui s’élevait à 175 M€ en 2017 devrait être supérieur à 280 M€ en 2021 grâce à une stratégie de développement maîtrisée, tant par croissance organique que par acquisitions. L’activité de Fauché s’est révélée particulièrement résiliente en 2020, le groupe poursuivant sa trajectoire de croissance.

Patrick Zmirou, CEO du Groupe Fauché, a déclaré :
« Avec l’ensemble des managers du Groupe et avec Philippe Touyarot, Président du conseil de surveillance, nous nous réjouissons de l’arrivée d’EMZ Partners à nos côtés. Ce partenaire de long terme va nous permettre de poursuivre sereinement le développement du groupe, dans sa stratégie dynamique de croissance organique et de croissance externe. Cette opération est aussi une étape décisive dans l’histoire du groupe en ce qu’elle permet aux managers, fortement investis au capital, de prendre le contrôle du groupe et d’en affirmer l’indépendance ».

Thierry Raiff, EMZ Partners a ajouté :
« Nous sommes heureux de nous engager aux côtés du management de Fauché et de lui apporter les moyens financiers de son développement. Nous avons une grande confiance en Patrick Zmirou et ses équipes et souscrivons pleinement à leur ambition d’affirmer le leadership de Fauché sur ses métiers en France ».

Denis Le Chevallier, Parquest Capital a déclaré :
« Nous sommes heureux de la belle histoire entrepreneuriale partagée avec le management et du nouveau chapitre qui s’ouvre dans le développement indépendant du Groupe Fauché ».

Le financement mis en place dans le cadre de l’acquisition a été souscrit par le Crédit Agricole, LCL, BPO et CIC.