10 / 2018

Parquest Capital cède Polyexpert

Communiqué

Parquest Capital cède sa participation minoritaire au sein de Polyexpert aux Experts du Groupe

Parquest Capital était devenu le premier actionnaire de Polyexpert en 2014 en prenant une participation minoritaire au capital, aux côtés de 125 Experts actionnaires, dans le cadre d’une opération de restructuration actionnariale. Cette opération avait permis de finaliser l’intégration du Groupe via la prise de contrôle, par la société de tête, de huit sociétés régionales composant le Groupe Polyexpert, ainsi que l’entrée au capital d’une nouvelle génération de jeunes Experts.

Avec un chiffre d’affaires d’environ 150 M€ et un maillage dense du territoire au travers de près de 100 bureaux rassemblant 1 500 collaborateurs (dont 700 Experts en assurance), le Groupe Polyexpert, dirigé par Emmanuel Géli, est aujourd’hui l’un des leaders français de la gestion et de l’expertise des sinistres auprès des compagnies d’assurances, courtiers et entreprises. Le Groupe intervient dans tous les segments de l’assurance de biens et de responsabilités, entreprises et particuliers, à l’exception de l’assurance automobile (incendie, dégât des eaux, vol, dommage aux biens, responsabilité civile, perte d’exploitation, construction…).

Au cours des quatre années d’accompagnement de Parquest Capital, le Groupe Polyexpert a réalisé une importante transformation permettant de renforcer sa position de leader de son secteur, marquée notamment par la structuration financière et opérationnelle du Groupe, une profonde et rapide transformation digitale du métier tout en préservant l’excellence technique des experts, une forte dynamique commerciale, et le développement de nouvelles offres venant compléter son cœur de métier (telles que les expertises de spécialité et la gestion de bout en bout des sinistres pour compte de tiers). Le Groupe a par ailleurs entamé une politique de croissance externe active par l’acquisition de petites sociétés d’expertise régionales venant densifier la couverture géographique et client du Groupe.

L’opération, qui s’est faite de gré à gré, marque une nouvelle étape dans le développement du Groupe, qui ambitionne de poursuivre sa dynamique de forte croissance tout en préservant son indépendance.