Build-up – Unither Pharmaceuticals renforce sa présence sur le continent Sud-Américain par l’acquisition du CDMO Brésilien Mariol Industrial
Unither Pharmaceuticals renforce sa présence sur le continent Sud-Américain par l’acquisition du CDMO Brésilien Mariol Industrial
Paris, le 11 janvier 2016 – Présent au Brésil depuis fin 2011 au travers de sa filiale commerciale Unither do Brasil, Unither Pharmaceuticals renforce aujourd’hui son dispositif industriel et commercial sur le continent Sud-Américain en procédant à l’acquisition, auprès de son fondateur, de l’entreprise pharmaceutique Mariol Industrial située à Barretos dans l’Etat de São Paulo (BRESIL).
Employant plus de 150 salariés, Mariol Industrial se positionne comme l’un des rares façonniers pharmaceutiques Brésiliens disposant des installations techniques et du savoir-faire nécessaires pour fabriquer des formes solides, semi-solides, des suspensions liquides et surtout un des seuls à maîtriser la technologie stick-pack liquide.
Cette acquisition constitue une nouvelle étape dans la stratégie d’internationalisation du groupe Unither Pharmaceuticals et s’inscrit dans le prolongement direct de l’obtention en 2011 de l’agrément de la Food and Drug Administration (FDA) pour son usine de Coutances (Normandie) et en 2013 de l’acquisition de l’usine de Rochester (USA) auprès du groupe pharmaceutique UCB.
En complément du maintien de la fabrication existante de produits pour le compte des plus grands groupes pharmaceutiques brésiliens, américains, européens ou asiatiques, Unither souhaite, par cette acquisition, pouvoir proposer à ses clients actuels une fabrication locale de leurs produits à destination du marché brésilien.
Selon IMS, le marché pharmaceutique brésilien est le 7ème marché mondial en 2015 et devrait progresser pour atteindre la 5ème place en 2020.
Eric Goupil, président de Unither Pharmaceuticals déclare :
« Nous sommes particulièrement fiers de cette nouvelle étape pour le groupe Unither, qui a reçu un très fort soutien de nos principaux clients désireux de pénétrer ce marché brésilien à très forte croissance. C’est la reconnaissance de la politique d’excellence que nous menons depuis la création du groupe et de la qualité des partenariats que nous avons établis avec nos clients. »
Le groupe Unither Pharmaceuticals est soutenu depuis 2011 dans sa stratégie d’expansion par le fonds d’investissement Equistone Partners Europe.