parquest capital

en
Eres

la société

  • Eres est le principal acteur indépendant français en épargne salariale (PEE, PEI, PERCO et PERCOI), épargne retraite (PERP, PERP d’entreprise, article 83, ...) et actionnariat salarié.
  • Eres distribue ses produits directement et via un réseau de 1700 partenaires (conseillers en gestion de patrimoine, courtiers en assurance, experts comptables).
  • Au mois de Juin 2016, Eres gérait 1,5 milliards d’euros d’encours et comptait plus de 120 000 salariés bénéficiaires.

LE PROJET

En Juillet 2016, Parquest Capital a pris une participation minoritaire dans le groupe Eres aux côtés des quatre associés fondateurs (Jérôme Dedeyan, Nicolas Vachon, Hervé Righenzi de Villers et Olivier de Fontenay) qui continuent de détenir la majorité du capital.

Créé en 2005 par ses quatre associés fondateurs, Eres a depuis connu une croissance forte et ininterrompue. Cette croissance s’appuie sur une offre différenciée, en architecture ouverte à forte valeur ajoutée ainsi que sur l’expertise reconnue des équipes d’Eres.

L’opération marque une nouvelle étape dans le développement d’Eres, qui ambitionne de poursuivre sa dynamique de forte croissance, en consolidant ses positions dans l’épargne salariale et en accélérant sa diversification dans les produits d’assurance retraite.

Les réalisations

  • Septembre 2016 - Parquest Capital prend une participation minoritaire au sein d'Eres
    En savoir plus...
Date d’investissement Juillet 2016
Date de sortie -
Secteur Gestion d'épargne salariale
Type d’opération Capital développement
Lieu Paris
CA (M€) 20
Effectif 30 salariés
Dirigeants Jérôme Dedeyan, Nicolas Vachon, Hervé Righenzi de Villers, Olivier de Fontenay