09 / 2018

Accès Industrie acquiert la société Matelev avec le soutien de son actionnaire majoritaire Parquest Capital

Communiqué

Accès Industrie acquiert la société Matelev avec le soutien de son actionnaire majoritaire Parquest Capital

Accès Industrie, expert en location et vente de matériel de levage et manutention, annonce l’acquisition de la société Matelev, également spécialisée en location et vente de matériels de levage et manutention. Cette opération, qui intervient un an après la reprise majoritaire d’Accès Industrie par Parquest Capital – accompagné en minoritaires par le CM-CIC Investissement et l’IRDI – et le retrait de la cote de la société, est en droite ligne avec le projet de développement du groupe annoncé.

Fort d’un réseau de 29 agences et, depuis l’année dernière, d’une filiale de vente de machines (Accès Industrie Sales), Accès Industrie enrichit par cette acquisition sa gamme de matériel de manutention, afin d’apporter une offre complète à ses clients.

Avec près de 800 machines en parc et un chiffre d’affaires de 7,5M€, Matelev se positionne comme un loueur spécialiste sur la région Centre auprès d’une clientèle industrielle ou bâtiment.

Au-delà de la complémentarité des offres d’Accès Industrie et de Matelev, il s’agit également d’associer des équipes, des compétences et des savoir-faire dans une dynamique commune tournée vers un service de qualité. Les notions de service client, d’expertise technique, mais également les valeurs humaines, rapprochent les deux entreprises qui partagent la même vision.

Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans la stratégie de croissance accélérée engagée par le groupe Accès Industrie.

« Cette première acquisition marque une étape de plus dans la réalisation du projet de développement initié il y a un an, à l’entrée de nos nouveaux actionnaires. Nous bénéficions en effet, depuis lors, de nouveaux moyens pour financer une ère de croissance pérenne qui inclut le renouvellement et l’essor de notre parc de machines ainsi que la réalisation de croissances externes pour intégrer de nouvelles compétences » commente Eric Lacombe, le Président du Directoire d’Accès Industrie.