parquest capital

en
Accès Industrie

la société

  • Avec un parc diversifié de plus de 5 000 machines de levage, Accès Industrie est le spécialiste français de la location de nacelles élévatrices et de chariots télescopiques à destination du secteur de la construction et de la rénovation des bâtiments industriels et commerciaux.
  • Le groupe propose des offres de location courte et longue durée « tout compris » (service après-vente, entretien, contrôle technique, etc.) avec la capacité d’intervenir très rapidement sur les sites de location.
  • Basé à Tonneins (Lot-et-Garonne) depuis sa création en 1997, Accès Industrie s’appuie aujourd’hui sur un réseau de 29 agences dans toute la France et compte près de 335 employés.
  • Le groupe a développé un système très performant et centralisé de gestion de son parc de machines, des demandes de locations, des contrats en cours et de prospection. Il possède en outre son propre atelier central où il peut réaliser lui-même l’entretien et la réparation de ses machines.

LE PROJET

En septembre 2017, Parquest Capital a pris une participation majoritaire dans le groupe Accès Industrie aux côtés de ses deux dirigeants, Eric Lacombe et Pascal Meynard, ainsi que de l’IRDI et de CM-CIC Investissement. Cette opération a également permis à l’équipe de management élargie de devenir actionnaire du groupe.

Le projet consiste d’abord à poursuivre la dynamique de redressement engagée par le groupe depuis 2016 et, en particulier, à accélérer la croissance et le redéploiement du parc de machines.

L’objectif est ensuite de renforcer la position d’Accès Industrie comme premier acteur spécialiste de son secteur via l’accélération de sa croissance organique et via des croissances externes qui devront notamment permettre d’intégrer de nouvelles compétences ou verticales de métier au sein de groupe.

Les réalisations

  • Septembre 2017 - Parquest Capital réalise l’acquisition d’un bloc de contrôle de la société Accès Industrie
    En savoir plus...
Date d’investissement Septembre 2017
Date de sortie -
Secteur Services à l'industrie
Type d’opération MBO
Lieu Tonneins
CA (M€) 53
Effectif 335 salariés
Dirigeants Eric Lacombe et Pascal Meynard