parquest capital

en
Fauché

la société

  • Avec 170 M€ de chiffre d’affaires et une couverture nationale, le Groupe Fauché est le premier groupe français indépendant sur le marché du génie électrique.
  • Intervenant auprès d’une grande diversité de clients, le Groupe Fauché conçoit, réalise, installe et assure la maintenance d’équipements électriques, de process et d’automatismes industriels.
  • Basé à Lafrançaise (Tarn-et-Garonne) depuis sa création en 1963, le Groupe Fauché s’appuie aujourd’hui sur un réseau national de 30 agences et couvre ainsi une partie significative du marché français en offrant un véritable service de proximité.

LE PROJET

En décembre 2017, Parquest Capital a pris une participation majoritaire dans le Groupe Fauché aux côtés de son équipe de management.

Le plan stratégique se décline en deux volets :

  • Le développement des activités à plus forte valeur ajoutée, notamment dans la maintenance et les courants faibles, tout en complétant la couverture géographique du groupe par croissance externe et par croissance organique,
  • La poursuite de la mise en œuvre du plan d’amélioration des performances initié à l’occasion de l’arrivée du nouveau management en 2014.

Les réalisations

  • Décembre 2017 - Parquest Capital finalise la reprise du Groupe Fauché dans le cadre d’un nouvel LBO
    En savoir plus...
Date d’investissement Décembre 2017
Date de sortie -
Secteur Services à l'industrie
Type d’opération MBO
Lieu Lafrançaise
CA (M€) 170
Effectif 1081 salariés
Dirigeants Patrick Zmirou et Philippe Touyarot