12 / 2017

Parquest Capital acquiert le Groupe Fauché

Communiqué

Parquest Capital, aux côtés du management, acquiert le Groupe Fauché

Parquest Capital, associé au management, vient de conclure le rachat du Groupe Fauché auprès de Naxicap Partners, Multicroissance, Grand Sud-Ouest Capital (GSO Capital) et Nord Midi-Pyrénées Développement (NMP).

S’appuyant sur 1 081 collaborateurs, et fort d’un réseau de 30 agences, le Groupe Fauché est le premier groupe français indépendant sur le marché du génie électrique.

Basé à Lafrançaise (82), le Groupe Fauché, principalement présent en France, conçoit, réalise, installe et assure la maintenance d’équipements électriques, de process et d’automatismes industriels. Le groupe intervient auprès d’une grande diversité de clients, sur des marchés techniques à forte valeur ajoutée. Emmené par Patrick Zmirou et Philippe Touyarot, le Groupe Fauché a réalisé un chiffre d’affaires de 159 M€ en 2016.

Patrick Zmirou, PDG du Groupe Fauché, a déclaré :
« Nous nous réjouissons de l’arrivée de Parquest Capital à notre capital. Ensemble, nous allons pouvoir nous appuyer sur les compétences techniques reconnues du Groupe et poursuivre notre stratégie de développement en renforçant notre présence dans les métiers à plus forte valeur ajoutée de la maintenance et des courants faibles et en complétant notre couverture géographique, par croissance organique et par croissance externe. Nous remercions Naxicap Partners qui a su accompagner la transition actionnariale et managériale de ce groupe précédemment familial ».

Denis Le Chevallier, Parquest Capital a ajouté :
« Nous sommes heureux d’apporter au Groupe Fauché les moyens financiers pour poursuivre sa stratégie de développement en France ».

Jacques Spicq, Naxicap Partners a déclaré :
« Nous sommes fiers de cette belle histoire entrepreneuriale partagée avec le groupe, et heureux du nouveau chapitre qui s’ouvre dans le développement de Fauché ».