parquest capital

fr
Homeperf

the company

Homeperf is a nationwide leading homecare service provider (37 agencies) specialized in perfusion, nutrition, insulin therapy and respiratory assistance services.

THE PROJECT

Development through external and organic growth

Created in 1997, Homeperf expanded rapidly, supported first by the Lyon based Cair group, then by a financial partner within a primary MBO operation, enabling the company to rank among the French top ten homecare service providers. With the support of Parquest Capital as majority shareholder, the management team led by Gaël Donadey aims at strenghtening Homeperf’s position as a major market player. In order to achieve this goal, the group intends to further expand through organic and external growth by capitalizing on its know-how and reputation as well as on the new resources brought by Parquest Capital together with Arkéa Capital Investissement and BNP Paribas Développement growth capital funds and Daniel Caille, founder of Générale de Santé and Vivalto Santé.

As a pioneer in the market of homecare perfusion services, Homeperf became rapidly one of the leading providers of homecare perfusion-nutrition-insulin therapy services, deploying its model of excellence throughout the country. In order to meet the market demand, the group entered the respiratory market in 2011. More recently, Homeperf invested in Domicalis (e-health platform for care coordination), thus integrating the key dimension of telehealth among its activities.

By the end of 2015, Homeperf generates revenues of €40M through a network of 37 agencies and employs 300 people.

Gaël Donadey, CEO of Homeperf declared: « Building on an 18-year adventure, we will continue supporting our prescribers for the care of their patients at home and will count on the know-how of our teams and the group’s ability to be innovative in improving their patients return home. Our new shareholders will help us accelerate our development through external growth by acquiring other structures of excellence. »

MAIN ACHIEVEMENTS

  • September 2015 - Parquest Capital along with management purchase Homeperf group (French version)
    Learn more...
Investment date September 2015
Divestment date -
Sector Health
Deal type MBO
Headquarters Aix en Provence
Turnover (€M) 40
Headcount 300
CEO Gaël Donadey

parquest capital

en
Homeperf

la société

Prestataire de santé à domicile de dimension nationale (37 agences) présent sur les métiers de la perfusion, de la nutrition, de l’insulinothérapie et de l’assistance respiratoire et figurant parmi les leaders du marché.

LE PROJET

Accompagnement du développement par croissance interne et par croissance externe

Créé en 1997 dans le giron du groupe lyonnais Cair, le groupe Homeperf s’est développé rapidement au sein de sa maison-mère, puis dans le cadre d’une première opération de MBO, pour s’imposer comme l’un des 10 premiers prestataires de santé à domicile en France. Avec l’appui de Parquest Capital comme actionnaire majoritaire, l’équipe de management emmenée par Gaël Donadey, a pour objectif d’assoir le positionnement d’acteur de référence du groupe Homeperf. Pour ce faire, le groupe souhaite accélérer son développement tant par croissance interne que par croissance externe en capitalisant sur son savoir-faire et sa renommée ainsi que sur les moyens de son nouveau tour de table composé, en sus de Parquest Capital, des fonds de capital développement Arkéa Capital Investissement et BNP Paribas Développement et de Daniel Caille, fondateur de Générale de Santé et de Vivalto Santé.

Pionnier en matière de perfusion à domicile, le groupe Homeperf s’est rapidement imposé comme un des leaders des prestations de Perfusion-Nutrition-Insulinothérapie à domicile, en déployant son modèle d’excellence sur l’ensemble du territoire national. Afin de répondre à la demande de ses prescripteurs et de leurs patients, le groupe a complété son offre depuis 2011 en se développant avec la même rigueur sur le segment de l’assistance respiratoire. Plus récemment, Homeperf a enrichi son offre pour prendre en compte la dimension clé du développement de la télésanté dans ses métiers en prenant une participation dans la société Domicalis (plateforme e-santé de coordination des soins).

A fin 2015, Homeperf génère 40 M€ de revenus à travers son réseau de 37 agences et emploie 300 personnes.

Gaël Donadey, président de Homeperf : « Dans le prolongement d’une aventure entamée il y a plus de 18 ans, nous continuerons à accompagner nos prescripteurs dans la prise en charge de leurs patients au domicile en capitalisant sur le savoir-faire de nos équipes et la capacité du groupe à proposer de nouveaux types de prises en charge pour faciliter le retour à domicile des malades. Nous comptons sur le soutien de notre nouveau tour de table pour accélérer notre développement par croissance externe en fédérant autour de nous d’autres structures d’excellence.»

Les réalisations

  • Septembre 2015 - Parquest Capital et l'équipe de management reprennent le groupe Homeperf.
    En savoir plus...
Date d’investissement Septembre 2015
Date de sortie -
Secteur Santé
Type d’opération MBO
Lieu Aix en Provence
CA (M€) 40
Effectif 300 salariés
Dirigeant Gaël Donadey